Avantages domiciliation d'entreprise
4 avantages de la domiciliation d’entreprise
octobre 3, 2023
entrepreneur général
Qu’est-ce qu’un entrepreneur général ?
novembre 27, 2023

Comment augmenter la surface du garage ?

extension garage

extension garage

Les automobilistes sont souvent confrontés à une situation où, après le changement d’équipement de la voiture, la longueur du garage devient insuffisante. Mais comment faire pour ne pas changer de garage à cause de cette situation ? Le problème peut être résolu en allongeant le bâtiment.

Connaitre les nouvelles dimensions

Avant de passer à la partie pratique, il est vivement souhaitable d’établir un projet et, d’une manière générale, de bien réfléchir à la longueur que l’on souhaite donner au garage, afin de ne pas avoir à construire une nouvelle extension dans un avenir proche. Important : la longueur optimale d’un garage pour une voiture est de 6 mètres. Cette taille permet de ranger 99 % des voitures particulières.

Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture, mais que vous n’avez pas encore choisi la marque et le modèle, nous vous conseillons de vous familiariser avec les dimensions des véhicules, qui sont réglementées au niveau législatif dans la plupart des pays d’Europe et d’Asie. La longueur minimale du garage doit être de 5,5 mètres. Si le garage a une longueur inférieure, il est souhaitable de le prolonger jusqu’à 6 mètres au moins. Dans ce cas, il conviendra à presque toutes les voitures de tourisme et même à un SUV.

Sinon, la taille peut dépendre aussi de vos besoins. Par exemple, pour installer un établi dans le garage et équiper un petit atelier, il faut ajouter au moins deux mètres supplémentaires. La même distance sera nécessaire si le garage contient des véhicules à deux roues en plus de la voiture.

Parfois, par exemple, si vous devez construire un garage pour deux voitures, il est préférable de ne pas étendre la structure, mais de l’agrandir. Bien sûr, c’est un peu plus difficile et plus coûteux, mais le garage sera plus commode et plus pratique. La société Extension de Maison, localisée au 2 rue du commerce – Reims, 51100, peut vous aider dans votre projet. En effet, l’entreprise peut également s’occuper de l’extension de garage à Reims en cas de besoin. Vous pouvez joindre la société par téléphone au 06 74 06 71 64.

Construction des fondations

La fondation est l’opération la plus difficile. Les propriétaires se demandent souvent ce qu’il vaut mieux faire : ajouter des murs sur une fondation séparée ou relier la nouvelle fondation à l’ancienne ? Si vous construisez une fondation autonome, elle vivra sa propre vie, avec toutes les conséquences que cela implique. Si vous reliez la nouvelle fondation à l’ancienne, l’extension risque de commencer à se rétrécir, ce qui aura également des conséquences négatives.

Pour éviter cela, la nouvelle fondation doit être reliée à l’ancienne en respectant strictement certaines règles :

  • Le niveau de la nouvelle fondation doit correspondre au niveau de l’ancienne fondation, car la densité du sol est différente à différentes profondeurs, ce qui aura une incidence sur le rétrécissement. La seule chose à faire est qu’il est souhaitable de placer le coussin de sable 5 centimètres plus haut que la base de l’ancienne fondation ;
  • La nouvelle fondation doit avoir une construction similaire à l’ancienne. Le fait est que les différents types de fondations sur le même sol se comportent différemment. Par conséquent, même la largeur de la nouvelle fondation doit correspondre à celle de l’ancienne ;
  • Les barres d’armature de la nouvelle fondation doivent être reliées aux barres d’armature de l’ancienne fondation pour assurer une connexion rigide.

Voici ce qu’il faut savoir sur l’extension de garage :